Sommaire
Le dentiste est un médecin spécialiste des pathologies qui touchent les dents, la gencive et les os qui forment la mâchoire. Vous devez consulter ce professionnel au moins une fois par an, mais également de façon ponctuelle pour certains maux. Quelles pathologies traite le médecin dentiste ?
L’élimination de tartre
Le dentiste peut intervenir pour vous débarrasser les tartes présentes sur vos dents. Vous pouvez faire un tour sur https://www.dentiste-walid.be/ pour prendre contact avec un tel professionnel. Il faut savoir que le tartre peut entraîner des maladies parodontales ainsi que des caries. Le dentiste pourra à l’aide d’un appareil indiqué l’éliminer de vos dents.
La machine va produire des vibrations qui auront pour effet de retirer la plaque dentaire. Vos dents seront donc de nouveau lisses. Il est essentiel pour votre santé bucco-dentaire de vous rendre chez un dentiste pour un détartrage entre tous les six et un an. Cela doit également s’accompagner d’un brossage régulier des dents (au moins deux fois par jour).
Soigner les caries
Lorsque vous souffrez d’une carie, vous pouvez voir un dentiste pour la résolution du problème. La carie se manifeste par une attaque des tissus de la dent par des bactéries. Pour réparer le problème, le dentiste peut procéder de différentes façons selon la gravité de la carie. Dans le cas où celle-ci est profonde, il lui faudra dévitaliser la dent. Cela revient entre autres à désinfecter l’intérieur de la dent et à retirer la pulpe dentaire. Par ailleurs, le dentiste peut aussi combler les tissus de la dent atteinte.
Soigner les maladies parodontales
Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui atteignent la gencive et les os qui constituent le soutien des dents. Il faut préciser que ces maux ne peuvent pas être soignés lorsqu’ils sont détectés. Le dentiste est seulement en mesure de les stabiliser. Il s’agit là de l’un des nombreux services dont vous pourrez bénéficier avec le docteur Wahid.
Il vous propose également des soins conservateurs et esthétiques. Par ailleurs, afin de ne pas faire face aux maladies parodontales, il est recommandé de procéder à un brossage régulier de vos dents. À cela, vous pouvez ajouter l’utilisation du fil dentaire après vos repas.